Centre de formation professionnelle
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Bureautique

Démarrez ou améliorez vos compétences Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher (suite Microsoft Office). Découvrez aussi Access, Visio, Project et apprenez à programmer des macros en VBA.

Les contenus ci-dessous sont des extraits des programmes de formations détaillés qui seront établis pour répondre à vos besoins exprimés.

formation Windows WINDOWS
  • maitriser son environnement de travail et son matériel
  • initiation à la bureautique
 formation Word WORD
  • mise en forme efficace : alignement, retrait, bordure, puces, tabulations….
  • mailing, étiquettes, formulaires et modèles
  • styles et documents longs, tables de matières et index
  • le mode Révision pour superviser, modifier un document entre utilisateurs
 excel-50 EXCEL
  • fonctions de base de calculs, conception de tableaux et de graphiques
  • fonctions avancées, tableaux de bords, gestion de planning, indicateurs, mise en forme conditionnelle
  • gestion de liste et les tableaux croisés dynamiques
  • macro-commandes
vba-50 
  • notions de base, l'enregistreur de macros (rappel)
  • lancement d'une macro
  • l'éditeur, le langage VBA, les retouches de code
  • les formulaires
  • les outils de débogage
 outlook-50 Outlook
  • la gestion de sa messagerie (alerte, classement automatique, suivi, ...)
  • organiser son agenda et prioriser ses tâches
  • exploiter les outils collaboratifs
  • organisation de ses données : localisation, archivage, paramétrage
 powerpoint-50 Powerpoint
  • acquérir une méthodologie pour concevoir plus aisément des diaporamas dynamiques
  • intégrer des objets multimédias (son, vidéo)
  • tenir compte des contraintes graphiques et de communication
 publisher-50 Publisher
  • concevoir de manière autonome ses propres supports de communication
  • utilisation des multiples assistants et modèles pour créer de manière ludique des supports de communications tels que cartes de visite, affiches, flyers...
access-50 Access
  • modélisation et implémentation d'une base de données relationnelle
  • les outils de requêtage
  • conception d'une application (objets, formulaires, états)
 office365-50 
  • création et paramétrage du compte
  • accès à l’interface Office
  • les outils Office 365
visio Visio
  • l'espace de travail
  • notions de gabarits, formes, connecteurs
  • les calques
  • les modèles
  • l'impression
project Project
  • les différents diagrammes (Pert, Gantt)
  • gestion des tâches
  • gestion des ressources
  • planification
OneNote OneNote
  • créer et organiser ses bloc-notes (local, OneDrive)
  • découvrir les indicateurs puces et leur utilité
  • organiser le stockage (dossiers, sections, pages, sous-pages...)
  • interagir avec les autres logiciels Office